Les principales techniques de kinésiologie

Kinésiologie Périnatale

De toute évidence, une vie commence à la conception ! Et dès ce moment, nous enregistrons des informations sur le monde qui nous entoure, nous les ressentons après les avoir interprétés. Nous allons mettre en place des schémas voire des programmes de sabotages dés le début de notre vie. L’objectif de la kinésiologie périnatale est donc de nous aider à sortir de nos décisions prénatales pour nous ouvrir à de nouvelles options et exprimer pleinement maintenant notre pleine aptitude à vivre.

 

La kinésiologie périnatale a été créée par Annick Boittiaux, sage-femme et kinésiologue. Annick a travaillé dans une importante structure hospitalière parisienne. Cela lui a donné l’expérience de la femme enceinte, du nouveau-né, et plus particulièrement du nouveau-né souffrant, de son environnement, du comportement de la famille. Parallèlement à cela, son parcours personnel s’ouvrait à de nouvelles méthodes. Elisabeth Wolf, également sage-femme et kinésiologue, formée par Annick Boittiaux, est la seule personne aujourd’hui à enseigner la kinésiologie périnatale.


Touch for Health

La méthode «Touch for Health» a été développée élaboré par le Dr John Thie, chiropracteur américain, comme une technique simplifiée de la kinésiologie que tout un chacun pourrait pratiquer sur soi. Le Touch for Health est enseigné dans plus de cent pays dans le monde, et en Europe depuis le début des années 1980. Aujourd’hui, la méthode sert de base à de nombreuses branches de la kinésiologie.

→   en savoir plus sur cette technique..

3in1 Concept

Three in One Concept signifie l’intégration du corps du mental et de l’esprit. Cette technique a pour but d’identifier et de corriger les blocages énergétiques tels qu’ils se manifestent dans le présent, tant au niveau physique que psychique, afin de libérer l’esprit de systèmes de croyances conditionnés qui limitent notre perception dans tous les domaines de la vie.

→   en savoir plus sur cette technique..

Brain Gym

Le but du Brain Gym est de restaurer le processus naturel de l’apprentissage dans tous les aspects de la vie. Le Brain Gym se compose de mouvements et d’activités simples qui sont particulièrement efficaces pour améliorer les compétences requises par l’école et en toute situation d’apprentissage. Ces mouvements libèrent nos capacités d’apprentissage bloquées.

→   en savoir plus sur cette technique..

Les 7 Dimensions de l’Intelligence

Les 7 Dimensions de l’Intelligence du Dr Paul Dennison, fondateur de la kinésiologie éducative, sont des paramètres qui sont passés en revue lors des divers équilibrages effectués par le kinésiologue en kinésiologie éducative. Le travail se fait sur les 3 premières dimensions spatiales du corps puis sur la motivation, le rythme, la respiration et l’autogestion.

→   en savoir plus sur cette technique..

Kinésiologie Harmonique

La Kinésiologie Harmonique est une méthode de co-naissance de soi. Le concepteur de la méthode est Jean-Pierre Bourguet. Elle recherche les freins, obstacles, barrières de toutes sortes, programmes restrictifs qui se sont mis en place, que nous nous sommes créés, ou dont nous avons la mémoire en héritage. Elle nous aide à nous libérer des liens qui nous ligotent et nous ouvre au sens des liens qui relient.

→   en savoir plus sur cette technique..

MetaKinébiologie

La Métakinébiologie est une pratique éducative de compréhension de l’être, une méthode de gestion du stress et de connaissance de soi douce et non intrusive. Elle permet d’obtenir des réponses fiables et explicites dans un climat sécurisant. Ici, ce n’est pas le mental conscient qui s’exprime, mais le système corps-cerveau inconscient de la personne. Le concepteur de la méthode est Phillipe Bertholon.

→   en savoir plus sur cette technique..

Stress Release

Le Stress Release a pour but d’identifier et de déprogrammer les stress qui nous empêchent d’avancer dans le présent : conflits intérieurs cachés, émotions bloquées, mais aussi gestion du temps et nutrition. Basée sur le tapotement de points d’acupressure, le tapotement temporal, et des rotations oculaires, elle est particulièrement efficace pour se libérer des addictions et des phobies.

→   en savoir plus sur cette technique..