PSYCHOGENEALOGIE

family-tree-295298_1280

Pré-requis : aucun
Tarif: 350 eur pour les modules 1, 2 et 3 (trois jours). 450 eur pour le module 4 (quatre jours)

La Psychogénéalogie permet de comprendre le fonctionnement d’une famille : les valeurs, les croyances, le rôle, la place et les objectifs de chaque membre du clan. Elle va nous permettre d’expliquer pourquoi et comment un événement survenu avant notre naissance peut avoir un impact plus ou moins handicapant et/ou douloureux sur l’ensemble de notre vie ou à un moment particulier.
→   en savoir plus sur cette technique..

 

Ce cours est proposé par KINEÔSENS Centre-Alsace  et enseigné par Agnès Paoli.

PSYCHOGENEALOGIE niveau 1 :initiation

Définition et objectif, l’anamnèse, le fonctionnement du cerveau, la notion de système, la construction d’un génosociogramme, les quatre points de notre construction psychique et physique, les systèmes de croyances.

terminé, plus au programme actuellement

 

PSYCHOGENEALOGIE niveau 2 : filiation et fratrie

La question de la place : nombre de grossesses, rangs de fratrie, les prénoms en lien avec un problème de place, la structure, la place de l’enfant dans le cadre familial, ateliers pratiques, filiation légitime, naturelle, adoptive, secrets de filiation.

terminé, plus au programme actuellement

 

PSYCHOGENEALOGIE niveau 3 : deuil et actes symboliques

Deuil : rituels, étapes, impact sur la descendance. Symbolique des prénoms et ateliers. Rôles et exemples d’actes symboliques.

terminé, plus au programme actuellement

 

PSYCHOGENEALOGIE niveau 4 : projet sens, relation à l’argent

La relation à l’argent : l’amour et l’argent, le lien inconscient, les trois aspects fondamentaux de l’analyse transgénérationnelle, les manques psychoaffectifs, les facteurs de blocages transgénérationnels, les croyances qui génèrent un comportement d’auto-sabotage, les pathologies de la relation à l’argent. Ateliers pratiques et mises en situation.

terminé, plus au programme actuellement

 

PSYCHOGENEALOGIE niveau 5 : l’abandon

Définition et étymologie du mot abandon, l’abandon dans l’histoire, les douze territoires, le sentiment d’abandon. Etude à travers les mythes et les contes, la transmission du sentiment d’abandon, l’abandon en psychogénéalogie, les différents abandons, les indices et les conséquences, la symbolique des prénoms et des dates. Ateliers pratiques et mises en situation.

terminé, plus au programme actuellement

 

PSYCHOGENEALOGIE niveau 6

La programme à déterminer

du 6 au 8 novembre 2021