Kinésiologie crânio-sacrée

Au plus proche de la conscience du corps

birth-466140_960_720

La kinésiologie et de la thérapie cranio-sacrée permet de se mettre à l’écoute du corps et de l’être dans sa profondeur par un toucher très doux et subtil au niveau du crâne et des fascias. Les mains du praticien suivent le rythme crânio-sacré et celui des structures du corps. Elles sont guidées vers les zones de restrictions de mouvement et vont « relâcher » les tensions et blocages divers par des micro-mouvements des os du crane. Ces tensions peuvent provenir d’un trauma physique, un vécu émotionnel, du stress… Chaque blocage est accueilli et le fait d’aller « dans son sens » amène une conscience corporelle plus claire et active un mouvement amplifié et bénéfique pour chaque partie engagée.

Le corps est donc accompagné dans son rôle d’autorégulation, au plus proche de la conscience profonde. Les mémoires tissulaires peuvent être réveillées et ainsi libérées.

Ce soin est adapté à tous, bébés, jeunes enfants, ados, adultes, personnes âgées mais aussi les femmes enceintes, car il apporte une réelle relaxation tout en activant les glandes et hormones du cerveau bénéfique au bon déroulement de la grossesse.

 

Le premier module du cycle KCS est actuellement organisés par KINEÔSENS à Strasbourg.

AGENDA

KINESIOLOGIE CRÂNIO-SACREE niveau 1

Présentation du concept KCS (Kinésiologie Cranio Sacrée), présentation du crâne (neuro-crâne, viscéro-crâne), les os du visage, anatomie et mouvement de chaque structure osseuse, Mécanisme Respiratoire Primaire (MRP), sensibilisation au toucher crânien, le Système Crânio Sacré et ses dépendances aux autres structures anatomiques, présentation et travail sur les fascias, anatomie et mobilité du sacrum, les membranes intracrâniennes, le test musculaire, la mise en circuit kinésiologique, les principes de structure-fonctions, techniques spécifiques de kinésiologie pour la libération des structures, utilisation des lettres hébraïques pour l’équilibration des structures, mise en pratique d’une séance complète de KCS.

du 15 au 19 2022

  • pré-requis : aucun
    550 eur, 5 jours, 40h de cours
    enseignante : Anaïs Bel Akahal