Qu'est-ce que la kinésiologie

Définir pour mieux comprendre

La kinésiologie est une science humaine permettant d’aller vers le mieux-être.

Par commodité de langage, le terme seul de “Kinésiologie” est souvent employé pour “Kinésiologie Spécialisée”. Différentes techniques utilisent de façon heuristique la réaction musculaire au stress.

Cette pratique professionnelle est destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et social. Elle a pour but de libérer les blocages liés à l’émotionnel, par exemple les difficultés d’apprentissage, la concentration, la confiance en soi, la cohésion de groupe, les tendances dyslexiques ou dyspraxiques, le stress lié à des examens, les douleurs, les addictions, angoisses, allergies, etc…

La kinésiologie est une approche corporelle qui prend en compte l’aspect psycho-émotionnel. Elle excelle en allant à l’origine du dysfonctionnement ou déséquilibre et mène le consultant à ses propres solutions.

On la dit aussi « éducative » car elle apprend au consultant à mieux gérer son stress. Lors des séances avec le kinésiologue, la personne prend davantage conscience de son potentiel. Elle devient responsable de ses progrès, de ses échecs et de ses réussites comme matière d’enseignement. Elle mobilise de nouveaux savoir-faire pour atteindre le meilleur état possible de bien-être.

 

La kinésiologie est également idéale pour accompagner un traitement médical en apportant un complément efficace aux compétences du professionnel qui l’utilise. Les résultats sont surprenants. Grâce aux méthodes et pratiques connues du Kinésiologue, quelques séances de kinésiologie suffisent pour vous aider à vous sentir mieux, et permettent de débloquer des capacités que vous ne soupçonniez pas.

 

Science en plein développement, la kinésiologie permet l’accès à ce qui, dans un être humain, peut avoir un impact sur l’équilibre énergétique. Elle rencontre un succès continu et croissant dans le monde entier et représente certainement une voie d’avenir.